Soul Legency Index du Forum Soul Legency
Forum RPG basé sur Soul Calibur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les combats et les attaques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Legency Index du Forum -> Administration -> Histoire et règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selfira Moonlight
Magicien

Féminin
Vitalité:
Armes et objets: Arme:Petite épée en argent/Objet: pendentif magique,baguette et fournitures d'alchimie
Classe: Magicienne
Métiers: Alchimiste

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:39 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

I) Les Techniques

Parfois pour votre survie ou meme combattre l'ennemi vous aurrez besoin de combattre et pour cela il vous faut décoder les attaques que peuvent utiliser vos personnages si certaines règle ne vous convienne pas envoyer moi un message pour que nous en parlions il peut y avoir des cas particulier .(par exemple un guerrier qui dans son histoire a vecu chez des magiciens peut tres bien apprendre la magie, cela depend  de votre personnage et de son Histoire.)

Les techniques de Combat: ces technique sont le plus souvent de puissantes attaques de corps-a-corps banales mais dévastatrice (comme frapper le point faible de l'ennemi). Toues les classe y résiste plus ou moin ce sont des techniques basiques mais redoutable contre les Assasins et les Pirates.

Les Techniques de bravoure: ce sont des techniques reservées au Guerriers qui augmente ses caractèristique (celle que vous souhaiter quand vous imaginerer vos compétences).

Les techniques de Ruse: utilisée surtout par les Assasins,ces attaques sont des distraction (leurre, écran de fumée,lames cachées,etc) qui peuvent destabiliser l'adverssaire ou utiliser une ruse pour lui infliger des degats. Redoutable contre les Magiciens  ,les Saints et les Pèlerins.

Les techniques d'Agilité: ce sont des techniques rapide servant a esquiver les attaques ,elles sont generalement utilisées par les Roublards ou un Assassin bien entrainé.

Les compétences Magiques: (les couleures correspondent aux classes qui peuvent utilisé les diffèrentes techniques fesant appel a la magie) il  y'a différentes écoles de magie:
-l'Elementalisme (permet de controler les 4 éléments, Attention! selon les histoires de vos personnages,ils peuvent resister a un element! par exemple un homme qui a vecu dans les montagne sera plus resistant au froid) ,Redoutable contre les Guerriers mais inefficaces contre les SamouraÏ

L'Ecole des Sortilèges (servant a la protection ou l'affaiblissement de l'ennemi),.Affecte toues les classes.Les SamouraÏ et les Gladiateurs craignent ce genre de magie mais les magiciens et les Saints sont plus resistant.

Les Invocations, (invoques des créatures qui attaque pendant un tour ou plus selon le niveau). comme L 'Elementalise cela depend si votre créature utilise un element en particulier.

-Les sort Sacrés (sort de soins,de guerison et parfois d'attaques et d'exorcisme)  Redoutable face au Démons

- la Magie Noire (malédictions(qui affaiblissent ou blessent ladverssaire) et la maitrise des Ténèbres (absorber la vie,Posséder un ennemi).Inefficasse sur les Démons mais redoutable contre les Magiciens et les Troubadours

Les compétences d'esprit : réservée aux anciens ou aux voyageurs qui apprennent le savoir de différent pays, cela leurs permet souvent de frapper le point faible de l'ennemi et doubler les degat causés).Innefficasse contre les Assasins mais meurtrières contre les Gladiateurs

Les Techniques de Charme: Utilisée pour les Troubadours ses techniques sont plus pousées sur une musique ou une corégraphie,elles servent a immobiliser ou controler un esprit ennemi) Efficasses contre les Roublars mais inefficasse sur les Magiciens et les Saints.

Les Techniques d'art martiaux: Il faut une grande sagesse et beaucoups de force pour executer les arts martiaux car ses techniques cause le double des degats d'une technique ordinaire,Les SamouraÏ sont les mieu placés en la matière mais les classe qui utilisent des attaques de corps-a-Corps peuvent en apprendre quelques de ses techniques si ils sont bien entrainés.Les SamouraÏ peuvent quelques foies les contrer mais les Pélerins et les Démons son tres sensibles a ces attaques.

Les combats peuvent tourner a votre avantage selon la resistance ou la faiblesse de vos ennemis a vous de manier votre arme  avec precaution et stratégie.Vous pouves trouver des objet pouvant utiliser des competence comme des parchemin ou des pières durant vos aventures. 

II) Les combats:

Les combats se jouent par tours/attaques.(on compte les attaques par message posté,1 message = 1 attaques.

Pour combatre c'est simple vous lancer une attaque et faites des dégats, le combat prend fin lorques le joueur ou monstre adverse n'a plus de point de vie ou abandone. Prenons un exemple de combat:

1)Pour attaquer
Un guerrier(par exemple) lance une attaque normale. (Vous pouvez la decrire comme vous le souhaiter) pour voir combien de point de vie cela va lui enlever il va vous faloir faire une petite manipulation, vous ecrirez "dice" entre crochets [ ]  cela créera une image de dés aléatoire. ex: Vous prenez le chiffre indiqué par le dés par 5. (petit exemple:le nombre du dés est 2,je fait 2x5=10. Donc l'ennemi se verra donc enlevez 10 points de vie. Un autre: si le dés tombe sur 6,6x5=30, 30 points de degats en moin.

2)Protection

Vous pouvez bloquer une attaque de corps-a-Corp ennemie. Pour se faire imagniez...:

Un guerrier attaqua un gladiateur.(l'attaque ser representée  par un dés avec un nombre de point)
Le gladiateur sorti sa hache et parra l'attaque du guerrier. A ce moment la il vous faut mettre un dès! Si le dès de "defense" et plus élevé que le dès "d'attaque", alors le coups sera parré et le joueur qui se defend ne perdra pas de principe points de vie. Dans le cas contraire, la defense aura echoué et le nombre affiché par le dés de l'attaquant sera déduit de vos points de vie.
Pour esquiver une attaque c'est le meme principe sauf pour les classes qui ont une technique d'agilité peuvent l'utiliser et  éviterons a coup sur l'attaque.
On ne peut parer une attaque magique uniquement avec un sort de protection ou en le neutralisant avec un sort de MEME PUISSANCE (c'est a dire dés identique) 

3)Compétences
Vous savez de part les autres topics que vous pouvez utiliser 2 techniques de combat. vous pouvez les activer comme et quand bon vous semble pendant le combat a condition de ne pas dépasser le nombre de competences.Pour les sort ou autres techniques qui inflige des dégats,il vous faut utiliser un dés...

4)Compétences spéciales:
Vous pouvez utiliser une compétence surpuissante et inévitable que vous crée avec votre personnage,c'est une attaque qui a une puissance a 2 dés. Vous pouvez utiliser cette technique uniquement lorsque vous avez la moitier ou plus de votre Vitalité et une seule foie pendant le combat.Ces techniques sont réservé au joueurs.

5)La Mort:
Lorsque votre vitalitée tombe a 0,vous mourrez. soit un Saint expérimenté peut vour ressussiter ou sinon vous ne pouvez pas poster dans le RPG pendant 3jour le temps de récuperer de vos blessures.

6)Combatre un monstre:
Pendant votre périple,vous aurez suement des monstres a combatre, dans sces cas la il vous faut faire une fiche détaillée du monstre avec Foto si possible. Pour le combat, ca ser la PNJ qui le fera jouer.
voici la fiche du monstre:
Nom:
Type: (si il est Elementaire ou normal ou bien ses resistances)
Ses points de vie:
Ses compétence:(n'abusez pas meme si c'est un PNJ ne lui mettez pas des compétences trop nul ^^)
 Et l'endroit où il se trouve

Voila je pense avoir fait le tour si vous avez des questions ou si j'ai oublier quelque chose n'hésiter pas a repondre.

Ici un petit exemple de combat pour vous aider:

Combat!!!

100PV et
100PV

VS

100PV

Historique du combat:

Herigan Stormfox: Attaque normale: 2x5=25  [perte de 25pv pour Assasin]

Selfira Moonlight utilise la Technique: "Invocation de Diablotin".
Selfira Moonlight: Attaque normale:1x5=5 [perte de 5pv pour Assasin]
Le Diablotin de Selfira attaque: 6x5=30 [perte de 30pv pour Assasin]
Assasin: Attaque normale:1x5=5 [perte de 5pv pour Herigan Stormfox]

PV Restans:

Herigan Stormfox: 95 Pv
Selfira Moonlight: 100 Pv
Assasin:60 Pv

Dernière édition par Selfira Moonlight le Lun 7 Sep - 19:29 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Herigan Stormfox
Pirate

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Vitalité:
Armes et objets: Sabre de pirates, pistolet, compas et bâteau (Jewels of the Caribbean), bague magique détectants les objets magiques dans un certain rayon.
Classe: Pirate
Métiers: Forgeron

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:58 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

euh moi je suis pour pultiplier par 5 les dégats obtenus par les dés parce que les points de vie sont élevés.
exemple: assassins: 100 pv

Visiter le site web du posteur
Selfira Moonlight
Magicien

Féminin
Vitalité:
Armes et objets: Arme:Petite épée en argent/Objet: pendentif magique,baguette et fournitures d'alchimie

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:44 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

oui oki

Herigan Stormfox
Pirate

Vitalité:
Armes et objets: Sabre de pirates, pistolet, compas et bâteau (Jewels of the Caribbean), bague magique détectants les objets magiques dans un certain rayon.

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:46 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

ah lol ok faut voir
tout ce que je sais c'est que mon attaque Tempête des Carïbes multiplie par 10 les dégats, je peux la faire qu'une fois par combat, ça gène pas ? parce que sinon ça sert à rien de faire des compétences spéciales...

Selfira Moonlight
Magicien

Féminin
Vitalité:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:48 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

mais ta compétence spécial  s'active uniquement lorsque tes PV sont inférieur a 50 (donc moin de la moitié) donc pour le coups ca marche pas

Herigan Stormfox
Pirate

Vitalité:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:51 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

a ouais daccord ! fo que j'édite mon RP alors... Bon ben je vais m'y mettre, désolé j'ai du zapper ce moment ^^'

Selfira Moonlight
Magicien

Féminin
Vitalité:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:52 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

c'est pas grave je vais editer ce topic vite fait et je te repond ^^

Herigan Stormfox
Pirate

Vitalité:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:55 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

ça y est j'ai éditer mon RP, il faudra éditer les topics des monstres alors parce que les PV vont de 100 à 300 ou 350 ^^'

Selfira Moonlight
Magicien

Féminin
Vitalité:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:58 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

ouia apres c'est le jeu mias les boss c'est normal qu'ils ai de grso pv et genéralement on les combat pas seul.

Herigan Stormfox
Pirate

Vitalité:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:43 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

ok dac. mais les boss je pense qu'il faut fixer un max de 50 PV, les mobs de 30 PV maximum

Herigan Stormfox
Pirate

Vitalité:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:06 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

par contre dans on rapport de combat tu t'es trompée ds mon attaque, t'as mis 2X5=25 je sais pas quoi mais y a un ptit truc qui cloche dans ton résonnement... Shocked

Vestran Gard
Guerrier

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vitalité:
Armes et objets: Arme: épée simple et une épée spécial forgé avec due l'or et du mithril, dague. / Objet: une fragment inconnu contenant de l'énergie maléfique
Classe: Guerrier
Métiers: Mineur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:39 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

Bon ben j'ai bien etudier ton texte Selfira, mais je ne comprend pas les résultats pour les dés, faut me reexpliquer s'il te plaît

Herigan Stormfox
Pirate

Vitalité:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:43 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

chaque attaque simple, le résultat est multiplié par 5

Vestran Gard
Guerrier

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vitalité:
Armes et objets: Arme: épée simple et une épée spécial forgé avec due l'or et du mithril, dague. / Objet: une fragment inconnu contenant de l'énergie maléfique
Classe: Guerrier
Métiers: Mineur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:03 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

ok d'accord et les ataque spécial ?

Herigan Stormfox
Pirate

Vitalité:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:43 (2009)    Sujet du message: Les combats et les attaques Répondre en citant

héhé !! ça faut voir avec Selfira, je sais pas lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)    Sujet du message: Les combats et les attaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Legency Index du Forum -> Administration -> Histoire et règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation